Facebook Twitter More...
Hoalen, l’océan côté surfwear

Hoalen, l’océan côté surfwear

A l’occasion du Family Surf Contest, Fathers & Sons qui aura lieu à Guéthary les 11 et 12 juin 2011, un petit coup de projecteur sur la marque Hoalen. Pas encore de boutique au Pays basque, mais une ouverture récente d’un Saltwater store à Bordeaux.Nous suivons depuis quelques années cette marque bretonne finistérienne qui propose des collections lifestyle hommes, femmes, enfants et qui a su développer une belle image de marque en portant les valeurs des hommes de mer : dépassement de soi, émulation, prouesses techniques et esthétiques.

Loin des compétitions officielles de surf, ce rendez-vous met à l’honneur le surf conjugué en famille.

La HOALEN Fathers & Sons entend partager des valeurs qui sont chères à la marque HOALEN et à ses fondateurs, notamment le partage et l’apprentissage entre les générations.

Pour satisfaire l’esprit trans-générationnel de l’événement, les participants concourent par binôme, chaque binôme devant être constitué de 2 personnes ayant un lien familial et une génération d’écart (père-fils, mère-fille, oncle-neveu etc.).

Les supports autorisés sont le longboard et le shortboard.

Les binômes sont jugés sur la prouesse esthétique du binôme dans les vagues avec bonus dès lors que le surf est réalisé en duo (deux participants sur le même surf, surf parallèle, courbes identiques, contacts).

En 2010, des grands noms du surf français étaient venus partager cette journée :

  • Le duo Maurin père et fils, finalistes 2008, vainqueurs 2009 et ambassadeurs HOALEN,
  • Le duo Cardonnet, vainqueurs 2008,
  • Antoine Delpero, champion du monde de longboard 2009, et son père Jean-Robert,
  • Jean-Louis Poupinel et son fils Louis, 13 ans, très remarqué dans les vagues,
  • Emmanuelle Joly, figure du surf féminin, et sa fille Uhaina, 9 ans,
  • Ainsi que les 3 duos vainqueurs des étapes régionales qui se sont déroulées au printemps respectivement à Perros-Guirrec (22), Leucate (11) et Biscarosse (40).

Organisée en partenariat avec le Urkirola Surf Club de Guéthary, cette troisième édition a accueilli 48 participants âgés de 6 à 64 ans venus du Sud-Ouest de la France bien sûr mais aussi de la côte méditerranéenne, des côtes d’Armor et même de la lointaine presqu’île de Crozon. Anxieux ou excités par le défi de ne faire qu’un avec son ascendant, tous, dans un même esprit d’émulation, ont fait preuve en longboard, en shortboard et en stand-up paddle de style, de créativité, d’adresse et de beaucoup de jovialité dans les vagues.

Hoalen (la houle) « Nous surfons, nous ramons, nous naviguons, nous pêchons et nous créons ce que nous portons ». Pour plus d’infos et  shopping sur la boutique en ligne www.hoalen.com



laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire