Facebook Twitter More...
Biarritz, programme des Océanes et Casetas 2011

Biarritz, programme des Océanes et Casetas 2011

Les « Océanes de Biarritz » célèbrent la mer et l’arrivée de l’été. Ce rendez-vous festif est un des moments forts de l’année, il marque le début de la saison. Des animations sont organisées de la Grande Plage à la Côte des Basques : surf, sauvetage côtier, arts de la rue, expositions et concerts à l’occasion de la Fête de la musique.A ne pas rater, les Casetas de la Côte des Basques, rendez-vous nocturne pour tous les « Festayres » d’ici et d’ailleurs. Cette année Les Océanes sont avancées d’une semaine en raison de l’ouverture de Biarritz Océan : Cité de l’Océan et du surf & Musée de la Mer le 26 Juin 2011.

Le programme officiel des Océanes et Casetas 2011 (OT Biarritz)

  • LES CASETAS : du Mercredi 15 au Dimanche 19 Juin 2011

Au pied des falaises de la Côte des Basques, les pieds dans l’eau, à l’heure où le soleil rejoint l’horizon, tapas et bocadillos bousculent rosé et tinto pour ouvrir l’appétit aux festayres en goguette. De bars et bodegas en restaurants, dinez, dansez, chantez… faites la fête aux 15 adresses biarrotes festives, le temps de 5 chaudes nuits aux rythmes canailles et colorés.
Côte des Basques – Tous les soirs de 19h00 à 2h00

  • LES TOILES DE MER – Samedi 18 juin 2011

Exposition en plein air d’une centaine de peintres, sculpteurs, aquarellistes, pastellistes et artisans réunis autour du thème de l’océan.Entrée gratuite aux Jardins de la Grande Plage – De 10h à 19h00

  • GALA DE FORCE BASQUE – Dimanche 19 juin 2011

Spectacle de Force Basque, avec chants et musique basques.
Un festival de 8 épreuves dont le lever de la pierre, des épreuves de force qui impressionnent toujours le public, et auxquelles il peut participer, avec bien sûr le grand défi au tir à la corde.
Un spectacle agrémenté par de la musique et des chants basques en intermèdes.
Port des Pêcheurs – De 15h à 19h00

  • FÊTE DE LA MUSIQUE – Mardi 21 Juin 2011Fête de la musique Biarritz 2011

Comme chaque année, la Fête de la Musique aura lieu le mardi 21 juin partout en France.La ville de Biarritz a pris l’initiative de répartir des scènes dans tous les quartiers de la ville. Chanson française, chant Basque, jazz, rock’n’roll, mais également des scènes découvertes afin de faire découvrir des talents prometteurs.
Une trentaine de groupes sélectionnés, pour des sets de 30’ à 1h30, le tout pour donner vie à cette édition 2011 d’une Fête de la Musique ouverte à tous les courants musicaux.
Parvis Sud/Port des Pêcheurs/Ste Eugénie/Jardin Public/Halles… – De 18h à 01h

Informations : Biarritz Tourisme ou 05.59.22.37.10



laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire