Facebook Twitter More...
Bons résultats de la fréquentation touristique à Biarritz début 2011

Bons résultats de la fréquentation touristique à Biarritz début 2011

L’hôtellerie-Restauration a consacré deux articles à Biarritz le 14 Juin 2011 dans son journal.

Extraits :

  • Biarritz surfe sur une bonne vague

Après la distinction palace pour l’hôtel du Palais, une fréquentation en hausse au cours des cinq premiers mois de l’année, la ville annonce maintenant l’ouverture de sa cité de l’océan et du musée de la mer le 25 juin prochain.Profitant d’un ensemble de facteurs favorables, Biarritz surfe sur la vague de la réussite en 2011. Dès le début de l’année, les bons résultats de fréquentation ont surpris la ville : + 25 % de visiteurs sur les cinq premiers mois de l’année. Le record est même détenu par un mois de mai 2011 où le nombre de visiteurs, d’après Biarritz Tourisme, a augmenté de 29 % par rapport à 2010.
Les hôtels, de leur côté, ont bien  profité de cette croissance avec des taux d’occupation en hausse de 6 points par rapport à la même période 2010. Cerise sur le gâteau, la distinction palace accordée à l’hôtel du Palais en mai dernier a créé un nouvel appel d’air pour l’hôtellerie biarrote.Enfin, l’ouverture de la cité de l’océan et du surf ainsi que l’agrandissement de la Cité de la mer coïncident merveilleusement avec le lancement de la saison estivale.Evelyne de Bast

  • L’Hôtel de l’océan sur une nouvelle vague

    Chambre hôtel vue mer

    Chambre hôtel vue mer

Biarritz (64) Thierry Rahard et son épouse Sylvie ont entièrement rénové cet établissement biarrot de 26 chambres.

Face à la mer, l’emplacement est recherché. “La vue sur l’océan a été déterminante dans notre décision d’acquérir l’hôtel-restaurant. Cela a été un vrai coup de foudre”, affirme Thierry Rahard, le propriétaire de l’établissement.

Ouvert à l’année
Le restaurant s’ouvre sur la place Sainte-Eugénie. À son arrivée, le couple constate, surpris, que les habitants de Biarritz ne la fréquentent pas. “Pour eux, c’est un lieu pour touristes. Nous n’avions des clients que l’été, aussi nous avons fait le pari d’ouvrir à l’année, de nous approvisionner auprès de producteurs locaux et de serrer nos prix.”
Quatre ans plus tard, les résultats sont là. “Petit à petit, les gens du cru viennent et nous avons désormais une clientèle d’affaires. L’ouverture sur douze mois a aussi permis de transformer des emplois saisonniers en CDI”, constate Thierry Rahard, qui applique au restaurant et à l’hôtel, ce qu’il a appris chez Accor.Bernard Degioanni

Plus d’infos sur www.lhotellerie-restauration.fr

 


 




Une Reponse a “Bons résultats de la fréquentation touristique à Biarritz début 2011”

  1. Hôtel de l'Océan dit :

    Thierry Rahard a été auditeur interne chez Pullman, racheté par Accor.

laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire