BIARRITZ ROXY PRO du 11 au 17 juillet – Côte des Basques | Biarritz - Hotel Ocean côté blog
Facebook Twitter More...
BIARRITZ ROXY PRO du 11 au 17 juillet – Côte des Basques

BIARRITZ ROXY PRO du 11 au 17 juillet – Côte des Basques

Pensez à réserver votre chambre d’hôtel pour une semaine ou un  week-end surf à Biarritz, sur la Côte Basque à l’occasion du ROXY PRO qui aura lieu du 11 au 17 juillet 2011.

A Biarritz, L’Hôtel de l’Océan, les pieds dans l’eau, est idéalement situé pour profiter à 200% de cet événement. Vous pourrez admirer l’océan depuis votre chambre, surfer à loisir, rejoindre la Plage des Basques à pied, faire du shopping dans la boutique Roxy tout près de l’hôtel et vous serez aux premières loges pour les concerts gratuits sur la plage du Port Vieux.

La crème du surf féminin à Biarritz

Vous connaissiez le Roxy Jam qui accueillait une étape du championnat du monde de Longboard, et bien cette, pour la première fois, Roxy crée l’événement en réunissant les meilleures surfeuses du monde (shortboard) et l’élite internationale du longboard au sein d’un même événement le ROXY PRO. Un double Championnat du Monde féminin ASP de surf et de longboard, qui rassemble le top 17 mondial du surf féminin.Le tout dans un contexte exceptionnel puisque la marque ROXY fêtera ses 20 ans à l’occasion du Roxy Pro en présence de son icône Lisa Andersen (USA), pionnière du surf pro moderne.

L’événement offrira un plateau de rêve totalement inédit… Stephanie Gilmore (Aus), quadruple championne du Monde de surf, Sally Fitzgibbons (Aus), n°2 mondiale en 2010 ou encore la française Lee-Ann Curren (wildcard), Jennifer Smith (USA), double championne du Monde de longboard et l’icône de la discipline Kassia Meador (USA).

Biarritz Roxy Pro 2011

Programme des compétitions Roxy Pro 2011

  • Lundi 11 juillet : Championnat du monde de Surf ASP – Début de la période d’attente – Côte des Basques
  • Mardi 12 juillet : Qualifications Longboard (Trials) – Côte des Basques
  • Mercredi 13 juillet : Qualifications Longboard (Trials) – Côte des Basques
  • Jeudi 14 juillet : Championnat du monde de Longboard ASP – Début de la période d’attente – Côte des Basques + 18h Séance de dédicaces avec le Team Roxy – Magasin Boardriders La Grande Plage +20h Démonstration de Tandem – La Grande Plage +23h Feu d’artifice – La Grande Plage + Minuit ROXY Party – O’BAR
  • Dimanche 17 juillet : fin de la période d’attente Surf & Longboard

Parallèlement aux compétitions, des démonstrations quotidiennes de pirogue, surf, tandem sont aussi au programme.

Un évènement festif et culturel mixant concerts et exposition d’art gratuits.Programme Roxy Pro Biarritz 2011

Concert gratuit : samedi 16 juillet à 20h, plage du port vieux de Biarritz avec à l’affiche Pendentif (groupe bordelais en 1ère partie), Lilly Wood & The Prick (victoire de la Musique du Public) et The Sounds (groupe suédois pop-rock).

Surfers Jam Session : mardi 12 juillet au Ventilo Caffé à partir de 20h, une session musicale en compagnie des rideuses Lee Ann Curren, Justine Mauvin, Stéphanie Gilmore ainsi que des ambassadrices et musiciens Keep a Breast. Bénéfices de la soirée au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Set DJ – gratuit : le mercredi 13 juillet à 19h, la Djette du Ritz Estelle Surbranche mixera en plein air face à l’océan au bar Les 100 Marches.

Expo d’art Roxy Pro : sous la houlette de la commissaire de l’expo Pandora Decoster, elle-même surfeuse et artiste, elle sera dédiée cette année à la Californie. Berceau de la surf culture et de la marque Roxy, elle-même née en Californie il y a 20 ans.

  • Art – New Wave : Les œuvres de Colin Whitbread et Brandon Lomax artistes californiens émergeant et une surfeuse-photographe prometteuse-  Kassia Meador originaire comme eux d’Oceanside seront en vente lors du Roxy Pro.
  • Art – Projet Venus : Depuis près de 10 ans, Roxy lève des fonds et soutient des associations caritatives qui se battent contre le cancer du sein via notamment La Fondation Keep a breast. La Californian House abritera aussi une autre initiative artistique, le projet VENUS.L’idée : demander à 25 artistes de customiser des moules en plâtre de bustes féminins au profit de la lutte contre le cancer du sein. Sur la base d’une reproduction en résine (phase aqueuse) et fibre de verre de la fameuse sculpture La Vénus de Milo, chacun des artistes a été libre d’intervenir à sa façon sur cette «base» classique. Une grande partie des bustes sera exposée en avant-première au Roxy Pro du 11 au 17 juillet puis à Lyon avant leur mise en vente durant la FIAC à Paris, dans le cadre d’Octobre Rose (le mois du cancer du sein).

Roxy Charity : le 16 juillet à partir de 10h sur la plage de la côte des Basques à Biarritz. Une course relais surf/rame par équipe de quatre personnes composée de personnalités du monde sportif et artistique, de surfeuses professionnelles, de partenaires et de médias. Seront présents: Lisa Andersen, la marraine de l‘événement, Tom Frager, Amélie Mauresmo, Serge Betsen, Guy Forget, Benjamin Fall, Nicolas Karabatic, Nathalie Dechy, Mathieu Crepel, Malia Metella, Boris Sanson etc… L’objectif : récolter un maximum de fonds pour l’association Surf&Hope de Lee-Ann Curren qui aide les enfants des favelas brésilienne à surfer.

Plus d’informations et retransmission des compétitions sur le site officiel roxylive.com

Réservez votre hôtel sur www.biarritz-hotel-ocean.com ou au 05.59.24.03.27

 



laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire