Facebook Twitter More...
Shopping « preppy style » à Biarritz

Shopping « preppy style » à Biarritz

Dans la mode, la tendance du moment c’est le style Preppy.Dans les années 80, on aurait dit BCBG, mais on assiste aujourd’hui à un retour aux sources, aux origines de ce mouvement qui est né aux Etats-Unis.  Les universités et leurs codes vestimentaires ont ainsi essaimé et ce qui était dans les années 60 un phénomène de mode réservé aux WASP (white anglo-saxons protestants) s’est aujourd’hui répandu dans le monde entier.

Les créateurs comme Tommy Hilfiger, Ralph Lauren sont les plus connus et ont ouvert la voie, mais d’autres leurs emboîtent le pas et surfent sur cette vague en lui apportant quelques touches de modernité, voir d’excentricité.

A Biarritz, au centre ville, vous trouverez aux Galeries Lafayette (17 Place Georges Clemenceau) et chez Lamanda (6 Place Georges Clemenceau), les marques Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Gant. L’Egoiste à ouvert la boutique Hackett au printemps dernier (13, rue Gambetta) et au 12 de la Place Clemenceau, la dernière collection de Tom Joule.Vicomte Arthur est également présent aux Galeries Lafayette, Hartford et La Martina chez Lamanda.Enfin la boutique Lacoste est située 17 avenue Edouard VII.

Finalement, le preppy c’est l’anti-dictature de la mode, puisque qu’on dirait que ça existe depuis que la mode est mode. Alors succombez !

Vous voulez vous imprégner du style preppy,

  • Emportez sur la plage, le livre best-seller de Lisa Birnbach, The Official Preppy Handbook ou l’Etudiant étranger de Philippe Labro.
  • Il pleut, alors regardez le film Match point de Woody Allen ou Love Story par Arthur Hiller (le 1er film où le mot preppy a été employé) en encore les Kennedy sur France 3 mardi à 20h35.
  • Chargez dans votre ipod, l’album Contra du groupe new-yorkais Vampire Weekend
  • Filez à la boutique déco de l’Hôtel de l’Océan (9 place Sainte-Eugénie) où vous devriez trouver quelques objets de décoration dans l’esprit east coast.
  • Réservez la chambre n° 15 de l’Hôtel de l’Océan
  • Rapportez dans votre valise un tableau de Sophie Sirot. L’artiste est exposée à la galerie Page (37 Rue Mazagran-Biarritz) et si elle n’affectionne pas le qualificatif naïf, peut-être serait-elle d’accord pour que l’on qualifie ses sujets de preppy !


laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire