Bayonne, ville de Feria attire de nombreux aficionados en accueillant en ses arènes plusieurs grandes corridas de juillet à septembre 2011. Le début de la Temporada c’est aussi la période des Fêtes, l’occasion de découvrir la ville sous un jour particulièrement festif et authentique.
Temporada 2011, dates et programme :
Feria des Fêtes de Bayonne :
Feria d’août
Feria de l’Atlantique
Un peu d’histoire :
Les arènes de Bayonne, les plus grandes du sud ouest avec plus de 10 000 places ont été inaugurées en 1893.De style néo-mauresque, elles sont le témoin d’une tradition taurine très ancienne. Au 13ème siècle, un arrêté des échevins Bayonnais règlementa la course (l’encierro) des vaches, bœufs et taureaux dans les rues de la ville, la décrivant à l’époque déjà comme une tradition.
Des toreros illustres (Manolete, César Rincon, Enrique Ponce, El Juli) y ont affronté les meilleurs élevages.
Cette tradition bien vivante fait partie de la culture et de l’art de vivre bayonnais. Les peñas rassemblent des amateurs éclairés qui participent activement aux animations organisées à l’occasion des ferias.
Informations billetterie :
- Par téléphone au 0 892 46 64 64 (0.34 € TTC / minute), bureau des Arènes de Bayonne – rue Alfred-Boulant. Du lundi au vendredi 10h-13h et 16-19h.
- sur le site www.bayonne.fr, paiement sécurisé 7j/7 et 24h/24 et sur www.corridas.bayonne.fr/pratique.php
- Le jour même des corridas au guichet des arènes de Bayonne à partir de 10h.