Faire son marché à Biarritz et aux environs | Biarritz - Hotel Ocean côté blog
Facebook Twitter More...
Faire son marché à Biarritz et aux environs

Faire son marché à Biarritz et aux environs

Si vous êtes en vacances dans la région, il est INIMAGINABLE d’envisager de repartir sans quelques spécialités gastronomiques basques, salées ou sucrées.Les bonnes adresses à Biarritz et dans les environs ne manquent pas pour faire votre marché.

A quelques encablures de l’Hôtel de l’Océan, direction les Halles municipales de Biarritz, qui vont prochainement être ré-aménagées, avec leurs nombreux stands et de quoi remplir votre panier de fromages de brebis, jambons, confiture de cerises noires, gâteaux basques.Ambiance assurée les samedi et dimanche matins, à l’intérieur et aux alentours avec de nombreux cafés et restaurants.Les halles sont ouvertes tous les jours de la semaine, jours fériés compris de 7h à 13h30.

La fête des Halles 2011 aura lieu le samedi 27 Août, avec  un apéritif dansant à 18 h animé par le Groupe « PUNPEKA » Halles de Biarritz mechoui 2011qui joue des Mutxikos, Tango, Mazurkas, Carnaval de lens, Champenoise… et à partir de 21 h un méchoui sous chapiteau (gigots et agneaux cuisinés par Béniat). La soirée sera animée par Pampi Laduche.

Tarifs : 29 € / adulte et 18 € / enfant (jusqu’à 14 ans). Réservation : Boutique Uhart – 10, rue des Halles à Biarritz.

Le samedi matin, c’est à Bayonne au bord de la Nive que se tient le marché.Marché couvert aux halles, qui ont été inaugurées en 1994 et qui semblent exister depuis toujours, mais également dans les rues avec le Marché des producteurs de fruits et légumes (légumes anciens, bio, produits locaux) sur le quai Roquebert et sur le pont Marengo de 7h à 12h30 et des revendeurs alimentaires et forains sur le carreau des Halles de 7h à 13h.Prenez le temps de prendre un café dans un des nombreux bars autour du marché.L’ambiance y est très conviviale.Les horaires d’ouverture des halles de Bayonne : du lundi au vendredi de 7h à 13h30 – Le samedi de 6h à 13h30 – Le dimanche de 8h à 13h30.

Le dimanche matin a également lieu le Marché du Quintaou à Anglet (Esplanade du Quintaou).C’est un des plus grands marchés de la région qui rassemble en extérieur des exposants très variés (alimentaire, traiteurs cuisine d’ailleurs, fruits et légumes, producteurs bio, souvenirs régionaux, pacotilles, habillement…).Une ambiance animée car beaucoup de visiteurs même hors saison.Le marché se tient aussi le jeudi matin tout au long de l’année.

Avec ces 3 marchés animés, conviviaux et de qualité, vous avez l’embarras du choix pour faire le plein de saveurs du Pays Basque !

 

 

 



laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire