Facebook Twitter More...
Cartes postales anciennes de Biarritz : la Grande Plage

Cartes postales anciennes de Biarritz : la Grande Plage

C’est l’image de Biarritz : La Grande Plage. Immortalisée par des photographes professionnels puis amateurs, déclinée sur les cartes postales touristiques à travers les différentes époques.On s’y promène, on y cause, on s’y baigne, un peu, puis davantage.On creuse le sable, érige des châteaux, pêche le crabe et depuis 1956, les surfeurs dompte ses vagues.Les tentes estampillées « Biarritz Bonheur », le nom du grand magasin Les Galeries Lafayette installé à quelques mètres sur la Place de la Liberté sont toujours là aujourd’hui.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Biarritz et son histoire, visitez le Musée Historique de Biarritz.Installé près du quartier des halles, dans l’église St. Andrews, une ancienne église anglicane, ce petit musée raconte l’histoire de Biarritz, du petit port de pêche jusqu’à la station huppée devenue la « Plage des Rois ».

Musée Historique de Biarritz – Rue Brodequis – 64200 Biarritz – Tel : 05.59.24.86.28.Musée ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30 – Fermé lundi, dimanche et jours fériés.

 




laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire