Facebook Twitter More...
Idée de sortie pour ce week-end à Biarritz : Salon Lurrama

Idée de sortie pour ce week-end à Biarritz : Salon Lurrama

Et si on se mettait à l’abri ce week-end dans la grande ferme du Salon Lurrama.

Veaux, vaches, cochons, couvées, mais également éleveurs et producteurs ont envahit la Halle d’Iraty le temps d’un week-end pour le plus grand plaisir des enfants qui vont pouvoir découvrir les animaux de la ferme et leurs petits. Pédagogiques, ludiques et gourmandes, des animations sont proposées tout au long de la journée : démonstrations de tonte de brebis, fabrication de fromage et de beurre, pressage manuel de pommes, traite de vaches et dégustation de lait sont au programme.

Pour les plus grands, ce sont des dégustations de produits du terroir, shopping gourmand parmi les nombreux stands animés par les producteurs du pays basque ou initiation à la cuisine avec des chefs de la région.

Possibilité de se restaurer sur place à la bonne franquette avec les traditionnels taloak ventrèche-fromage ou chocolat, sandwichs et brochettes de bœuf ou crèpes garnies (la Bretagne étant l’invitée du salon cette année) ou encore de réserver une table au restaurant du salon pour le déjeuner ou le dîner.

Lurrama propose également des conférences et tables rondes beaucoup plus sérieuses dont les sujets sont au cœur de l’actualité. Jean-Marie Harribey, éonomiste reconnu, ancien président d’Attac, est le parrain de cette édition Lurrama 2011 qui a pour thème : A-t-on besoin des paysans ?

Salon Lurrama – Halle d’Iraty à Biarritz – 4 au 6 Novembre 2011 – Expositions de 10h à 19h – Tarif d’entrée : 4 euros.Gratuit pour les moins de 15 ans.Retrouvez le programme de Lurrama sur www.lurrama.org

 



laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire