Facebook Twitter More...

Boutique Décoration

La petite boutique de l’Océan est située au rez de chaussée de l’hôtel au centre de Biarritz.Ouverte à tous, elle propose des articles de décoration, linge de maison et  meubles dans l’esprit de l’hôtel.

East Coast et Côté Ouest

Si géographiquement tout les oppose, la côte est nord-américaine et la côte ouest française se rejoignent sur le plan de la décoration.Le trait d’union entre les deux, évidement l’océan qui inspire un style simple et authentique.A l’origine de cette tendance, les pêcheurs et les marins qui ont su développer un habitat et un art de vivre très proche de la nature.Le bois est omniprésent, qu’il soit naturel ou peint et les couleurs sont souvent celles que l’on utilise pour peindre les bateaux (rouge, blanc, bleu). Les motifs : drapeaux de signalisation maritime, bannière étoilée, rayures, phare, quelques homards et autres coquillages…

En 1960, John Fitzgerald Kennedy est élu Président des Etats-Unis.Fou de voile, il passe toutes ses vacances dans la maison familiale de Cape Cod (Massachusetts), en Nouvelle Angleterre. Charismatique, glamour, il va largement contribuer à faire connaître cette région et l’art de vivre qui va avec.Les jolies villas des Hamptons (état de New-York), villégiatures de riches new-yorkais symbolisent également ce style de vie décontracté et intemporel.

Aujourd’hui de nombreuses marques internationales ont développés des collections pour la maison inspirées de ce style auquel elles marient l’influence anglaise qui apporte une touche de raffinement supplémentaire.

Parmi les marques présentes dans la boutique, Lexington Compagny en est peut-être la plus emblématique.Une sélection de coussins et linge de maison (draps, serviettes, sets de table, manique, plaids, couvertures…) vous est proposée.

Des savons de la Compagnie de Provence et d’autres articles des marques Pomax ou Asa, des maquettes de bateaux, voiliers, Riva Aquamarina, des lampes sont également à découvrir au fil des saisons et des collections.Voir les nouveautés

La boutique de l’Océan – 9 place Sainte Eugénie à Biarritz – Ouverte tous les jours de 8h à 23h30.